Confiturier du Vieux Chérier
“J’ai créé l’entreprise avec mon Epouse en 1993. Nous réalisons des préparations de fruits et des pâtes à tartiner et les commercialisons sur un réseau de revendeurs en grande distribution et pour des industriels.
Nous sommes 8 personnes (équivalent temps plein) pour un chiffre d’affaires prévisionnel 2020 d’1.2 million d’euros.
Avec un rythme de 15% de croissance annuelle, nous connaissons une augmentation du nombre de clients, de références, de volumes… ce qui nous a conduit à réfléchir à la mise en place d’un ERP.
Nous avons préparé ce projet en amont, définissant un cahier des charges détaillé, afin de trouver une solution qui nous correspondrait.
Sur 3 solutions consultées, nous avons retenu l’ERP d’Octafood en misant sur la flexibilité de l’outil présenté et l’adaptabilité à notre activité et notre taille d’entreprise.
Nous avons apprécié l’approche d’Octafood, l’analyse fonctionnelle et la phase de convergence ont permis de valider notre cahier des charges. La vision industrielle et pragmatique de l’équipe nous a permis également de simplifier certains processus tout en répondant aux besoins.
Le budget pour la mise en place de l’outil sur la gestion commerciale, la production et la mise en place de tableaux de bord a été maitrisé.
Par ailleurs, la disponibilité et la qualité du suivi client nous ont permis de nous investir pleinement dans le projet et nous avons pu rapidement démarrer l’ERP.
Octafood a su mettre au point un outil adapté à notre TPE, avec toutes les fonctionnalités nécessaires et qui nous permet d’être plus précis dans le pilotage de notre activité.
Ainsi, suite à la mise en place de notre entrepôt déporté, l’outil nous a permis la continuité d’activité avec le site historique pour piloter les stocks et effectuer la préparation de commandes, nous venons par ailleurs de recruter deux nouvelles personnes qui s’approprient également l’ERP.
Pour toutes les entreprises agroalimentaires qui souhaitent s’équiper d’une solution adaptée à leur métier, nous recommandons vivement l’ERP d’Octafood.
Philippe DORON, Gérant de Les Confituriers du Vieux Cherier
Les témoignages
Ils travaillent avec nous